« Ne laisse pas le monde organisé par les Hommes organiser ta vie ».

Pour les très rationnels, connaissez-vous le pouvoir de la pensée ? il y a eu des expériences très intéressantes sur les effets de la pensée à distance et la mémoire de l’eau, certes pas validées par un monde scientifique assez fermé, mais ça vaut le coup en tout cas de se renseigner :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto

Quelqu’un m’écrivait récemment : « Mais aussi les travaux de Luc Montagnier, prix Nobel de médecine 2008, qui a découvert le VIH il y a 30 ans et qui a été décrié par la communauté scientifique (« étrange Nobel séduit par l’irrationnel » a-t-on relayé dans la presse) dès qu’il s’est ouvert à tous ces travaux… (Galilée était fou également de croire que la terre était ronde…) ».

Tout est énergie et la crise est d’une certaine manière en train de nous le prouver, et en tout cas de donner raison à toutes les prédictions pessimistes des cartomanciens en tout genre du début d’année…

Pour sortir d’une situation digne d’un tsunami, on parle toujours de changement de perspectives et de croyances à faire…et bien c’est le moment ; et là ce n’est pas un changement de petit niveau 1 ou 2, c’est un changement de niveau 4 ou 5 sur une échelle qui en compte sans doute …5.

S’ouvrir à une dimension du monde qui nous est accessible mais qui est ridiculisée par la pensée logique dont on nous gave à longueur de journée, d’années, comme quoi nous ne sommes que des petits grains de poussière impuissants et perdus dans un univers qui nous tient par la barbichette …25 ans de métier à aider chaque personne me montre en effet que le changement part de nous même. Quand quelquechose change en nous dans notre façon de voir le monde, d’agir, de penser, j’ai toujours constaté des changements radicaux, imprévus, dans la vie des personnes. Pas tout de suite, parfois oui, parfois il a fallu quelques semaines, ou moins; cela m’a permis de vérifier par moi même que nous avons le POUVOIR de modifier notre environnement en revisitant et remettant en cause certaines de nos croyances, et même de nos valeurs, nos comportements; c’est lorsque nous abandonnons ce pouvoir à d’autres que nous subissons et que nous donnons alors raison à ceux qui disent que nous ne pouvons rien sur ce qui nous arrive, qu’il faut accepter le sort. Que nous sommes impuissants, que les évènements arrivent par un hasard, et d’ailleurs de nombreux scientifiques vont prouver que nous ne sommes rien, absolument rien et que nous avons encore de la chance d’être en vie dans un monde si complexe.

>>>>> Je vous invite à faire un exercice par vous même : en cette période où on a le temps de lire, nous pouvons aussi faire cette expérience qui peut être impressionnante pour montrer le pouvoir de nos pensées sur une matière à priori non consciente : du riz ! vous cuisez du riz. Vous le mettez dans deux bocaux dans deux endroits différents d’une mème pièce.

Sur un bocal vous écrivez « je te hais », et sur l’autre, vous écrivez « je t’aime »

Tous les jours vous allez voir les deux bocaux et vous insultez celui sur lequel est écrit « je te hais » et vous envoyez des mots d’amour à celui sur lequel est écrit « je t’aime ». J’en conviens, ça parait complètement débile… Mais après 8 jours vous verrez le résultat, si ça fonctionne (et chez moi ça a fonctionné) c’est très impressionnant et ça tend à montrer le pouvoir de la pensée sur les cellules…regardez les vidéos de Masaru Emoto sur youtube (lien ci dessus).

Malraux avait dit que le 21 è siècle serait spirituel ou ne serait pas. Ce qui se passe en ce moment a besoin de réponses matérielles, on nous assome avec ça et je serais heureux le jour où ce truc qui nous tombe sur la tête aura son traitement pour aider les plus mal en point et pour calmer nos angoisses afin que tout redémarre et revienne « à la normale ».

Mais, si la solution était avant tout spirituelle et pas que rationnelle justement ? Par exemple, quel poids ont eu nos pensées individuelles et collectives dans ce gigantesque choc pour notre civilisation au point de se produire partout en même temps, qui amène un arrêt brutal de nos vies telles qu’elles étaient ? pensez à l’expérience sur l’eau…le riz…ce n’est pas ridicule car ce type d’expérience n’a rien d’anodin. Notre impact est beaucoup plus fort que ce que nous croyons…oui, la pensée négative et pessimiste peut amener au chaos.

Je dirais aux sceptiques de regarder en arrière depuis 30 ans voire plus, ce que l’on inculque à nos gamins et ce que nous avons avalé alors que nos sommes devenus adultes : films de de destruction massive de la Terre, films sur les virus, les pandémies, des jeux vidéos violents, la liste est longue des peurs constatées partout, chaque année ayant son lot d’angoisses (maladies, guerres, terrorisme…) tout est si violent et lourd que cela ne peut qu’imprégner nos neurones, et >>>>>>>> alors nous donnons à ces scénarios du pire la probabilité d’exister. >>>>>>>>> Tout ce à quoi nous donnons de l’importance et à quoi nous donnons de l’intérêt, existe et se développe, et persiste. >>>>>>>>>> La façon dont nous observons un atome influence le comportement de cet atome (lisez, trouvez fouinez, investiguez, l’internet reporte ces expériences menées par nos scientifiques partout sur la planète ! ).

Et si justement ceux qui s’en sortiront le mieux après la crise dans ce monde qu’il faudra réinventer sont ceux qui sont ouverts à cette dimension qui permet de comprendre que l’autre n’est pas responsable de leurs malheurs, mais que tout part de nos pensées, car tout se loge dans nos cellules, dans nos croyances, dans notre cerveau … Vous avez du temps devant vous, je vous invite à lire, à vous renseigner et à vous autoriser à croire à autre chose qu’à ce qui nous est servi sur un plateau tous les jours….pensez à Ghandi…il a, par ses convictions, atténué le nombre de victimes, car même si 1 million de personnes ont péri, ça aurait pu dégénérer en pire tragédie. Il n’a JAMAIS CRU à la violence pour chasser les anglais. Il a été assez solide pour ne pas désirer des luttes fratricides. Il a su apaiser les envies d’en découdre de ses amis .

Ceux qui méditent, lisent, qui connaissent la pleine conscience, l’hypnose, la sophrologie, etc…., etc…savent que lorsqu’un seul individu est serein, il influence tout son entourage. Si plusieurs sont sereins, c’est au delà de l’entourage. L’inverse est vrai. Quand vous êtes inquiet, apeuré, vous répandez les peurs et l’inquiétude autour de vous.

Réapproprions nous nos pensées, pensons par nous même et entrevoyons le meilleur et pas le pire, éloignons nous des colporteurs du pire et de la peur (tiens, pire et peur même famille…) >>>>>>>> car ils amplifient nos phénomènes de tensions en nous et lorsque nous sommes tendus, nous ne créons plus rien, nous nous rendons et nous attendons qu’une solution extérieure à nous vienne nous tirer d’affaire ! Ca s’appelle s’en remettre à des sauveurs à qui nous donnons aveuglément tout notre pouvoir ! ces sauveurs ensuite deviennent nos persécuteurs et nous sommes leurs pauvres victimes qui s’acclimatent à ça ! Mais nous y avons consenti car le sauveur nous a sauvé alors on lui accorde le pouvoir de faire à notre place. En général un sauveur se maintient dans sa posture de domination sur nous par tous ses actes.

Créons un autre chemin par ce que nous désirons avec le coeur. Pour ça, sortons du tout rationnel . Il existe autre chose. Je ne parle pas de confronter l’autre et de rentrer en conflit par la haine. On peut tout casser pour reprendre le pouvoir, et après ? l’Histoire est une répétition à ce sujet.

Malraux avait sans doute la clé. C’est le poids du spirituel en nous qui fera basculer les choses : une vison collective positive de l’avenir qui soit partagée par tous. Mais le premier pas à faire est d’abord individuel.

>>>>>>>> On doit d’abord balayer devant notre porte avant de demander à l’autre d’être parfait. Je vois trop de personnes me dire que l’autre est malsain et qu’il est le responsable de leurs malheurs. Mais avant d’en venir à cela, il y a une introspection à faire en soi pour comprendre les comportements qui nous ont amené à côtoyer ces personnes malsaines; a-t-on soi même les mains propres ? est on clean soi même ? s’applique t-on ce que l’on demande à l’autre ? sait-on-dire non ? a t-on peur de décevoir ? lorsque nous voulons bien y répondre, un apaisement se fait, l’entourage et l’environnement autour de nous se modifient pour le meilleur. Je l’ai toujours observé. J’en suis le témoin d’abord avec moi et avec mes clients.

>>>>>>> Il y a un gros travail de sincérité et d’authenticité à faire avec soi-même avant de défiler dans les rues ou de se plaindre de ce qui nous arrive ; car nous avons co-créé consciemment ou inconsciemment notre société, notre présent. Il faut une accumulation de pensées et de croyances collectives suffisantes pour que les atomes qui composent nos pensées puissent devenir matière .

>>>>>> Quand la matière est la, déplaisante pour tout le monde (maladie, confinement alors que le printemps est la) c’est que les pensées collectives qui ont précédé la matière, y ont contribuées depuis longtemps.

Si nous passons notre temps à vouloir changer les choses, changer les autres sans nous changer d’abord nous même, nous serons manipulables par des idées extérieures, par des groupes de pensée en conflit, qui ne sont pas les nôtres. Si tous nous faisons un pas vers plus d’authenticité avec nous même, le plateau de la balance commencera à pencher du bon côté. Mais, qui est prêt à plus de sincérité ? à moins de compétition ? à plus de coopération ? à moins d’égoïsme ? à avoir une assiete de plus pour accueillir un SDF chez soi une soirée ? qui est prêt à moins d égo, à plus d’amour et de confiance en abandonnant les réflexes de défense de notre territoire au lieu de tendre la main à l’autre ?

« Ne laisse pas le monde organisé par les Hommes organiser ta vie ».

A méditer,

Patrick Krzyzosiak le 21 mars 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s